Lithothérapie

Qu'est-ce que la lithothérapie ?

La lithothérapie (du Grec Lithos = "pierres" et Terapia = "soins") est une méthode de soin par les pierres naturelles (pierres, cristaux, gemmes). C'est une approche holistique basée sur l'échange énergétique et bio-chimique des pierres avec le corps humain.

La plupart des pierres sont des minéraux, d'autres, non minérales, sont d'origine organique (ambre, corail, perles...).

La lithothérapie fait appel à un ensemble de connaissance en :

 

     - minéralogie : influence des caractéristiques physico-chimiques (dureté, formule chimique) et structure atomique du minéral en tant que solide cristallisé,

     - chimie minérale et biochimie : influence des oligo-éléments sur le métabolisme,

     - chromathérapie : influence des couleurs sur nos organes et comportements,

     - énergétique : influence des énergies subtiles des pierres et cristaux

Ces influences sont rendues possible grâce à l'énergie et à la bio-chimie contenues dans les pierres et avec lesquelles le corps humain entre en :

    - résonance énergétique : grâce aux fréquences vibratoires émises par les pierres et réceptionnées par nos corps subtils

     - résonance métabolique : grâce à l'eau contenue dans le corps humain.       Cette eau  véhicule des informations qui vont imprimer et restituer les propriétés et fréquences dont elle se charge dans tous les tissus du corps.

Une merveilleuse expression des forces vives de la nature

Comment ça marche ?

La lithothérapie interagit à tous les niveaux de l’être. Son action impacte tout d'abord notre système d’énergies subtiles puis l'information se transmet à nos autres plans qui sont en relation avec le type d’énergie de la pierre (énergétique, physique, émotionnel, mental et spirituel).

Les minéraux contiennent une énergie forte avec des caractéristiques très marquées en fonction de leur composition biochimique et de leur cristallisation tout au long de leur croissance.

 

C'est cette énergie subtile et stable qui est utilisée en lithothérapie pour influencer nos chakras et nos corps et ainsi obtenir une amélioration de notre état d’être.

La lithothérapie agit donc comme une aide dont la portée impacte nos différents corps en fonction de la pierre utilisée.

La lithothérapie ne se substitue pas

à la médecine, elle agit en soutien

Soins lithothérapie en cabinet

La lithothérapie est un soin énergétique à part entière.
 

A ce titre, elle permet d’harmoniser la personne en favorisant sa libre circulation énergétique (chakras et corps subtils) afin de soulager son problème, qu’il soit physique, psychologique, émotionnel, existentiel ou énergétique.

Elle permet à la personne de reconnecter sa résonance énergétique avec sa résonance métabolique.

Ainsi l'énergie circule à nouveau de façon fluide dans le corps, et ses processus d’auto-régulation s’en trouvent relancés.

 

Les soins proposés en cabinet se veulent régulateurs et harmonisants en fonction de ce que la personne vit sur l'instant.

Toutes les pierres de soin utilisées en cabinet sont dûment sélectionnées auprès de fournisseurs sérieux et éthiques afin de vous garantir des pierres véritables, d'une excellente qualité.

Cette méthode de soin lithothérapie s'inscrit bien évidemment dans la prévention de tous désordres de santé mais permet également de rétablir un bien-être immédiat.

Les pierres comme outils de développement personnel

L'énergie est à l'origine de tout.

La lithothérapie nous permet de nous reconnecter à sa source.

© Copyright 2017-2021 - Créé avec Wix.com

  • Google+ Social Icon
  • Facebook Social Icon